La batterie à lames de nouvelle génération de BYD améliorera l’autonomie des véhicules et prolongera le cycle de vie de la batterie elle-même, a déclaré un dirigeant. BYD lancera sa batterie de nouvelle génération l’année prochaine, ce qui devrait améliorer l’autonomie des véhicules.
« Je pense que dans les années à venir, en 2025, BYD introduira la nouvelle génération de notre remarquable batterie à lames », a déclaré Cao Shuang, directeur général de BYD Central Asia in European Auto Sales Division, lors d’une interview avec le média d’État chinois CGTN en marge de la 29e Conférence des parties à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP29) qui vient de s’achever à Bakou, en Azerbaïdjan.
« Cela améliorera la distance de conduite de nos véhicules et prolongera également le cycle de vie de la batterie elle-même », a déclaré M. Cao, selon une vidéo de l’interview diffusée le 22 novembre.
BYD, bien plus qu’un constructeur automobile
BYD se concentre sur son système de gestion du cycle de vie des batteries et travaille également en étroite collaboration avec des partenaires de divers secteurs pour développer des systèmes de réutilisation des batteries, a-t-il déclaré.
Après la première vie de la batterie dans les véhicules, par exemple, elle peut être utilisée pour différents types d’applications, comme le stockage d’énergie, selon Cao.
BYD a donné un bon exemple à l’échelle mondiale en s’efforçant de présenter les derniers produits de véhicules à énergie nouvelle (NEV), ainsi que les dernières technologies, pour différentes personnes dans différents pays, a-t-il déclaré.
« Cet engagement est inébranlable, peu importe ce qui se passe dans le monde entier dans différents pays », a déclaré Cao.
BYD a dévoilé sa première génération de batterie à lames en mars 2020, et la batterie basée sur la chimie du phosphate de fer lithium, qui met l’accent sur la sécurité, est désormais utilisée sur toute la gamme de modèles du constructeur NEV.
BYD, le deuxième plus grand fabricant mondial de cellules de batteries électriques, n’a pas mis à jour ses batteries au cours des dernières années. Entre-temps, d’autres acteurs, dont CATL , ont lancé plusieurs nouveaux produits de batteries et mis en service des batteries avec des multiples de charge allant jusqu’à 5 °C.
Le 13 juin, le média local 36kr a cité une source proche de BYD affirmant que la batterie à lames de deuxième génération de la société pourrait être lancée au cours du second semestre 2024 et qu’une batterie 6 C’était en préparation.
La nouvelle Batterie Blade installé sur une Yangwang ?
Le 30 octobre, Wu Ying, rédacteur en chef du média automobile local Xchuxing, a déclaré dans un message sur Weibo que la berline U7 de la sous-marque de luxe de BYD, Yangwang, serait alimentée par la batterie à lame de deuxième génération , qui aurait un multiplicateur de charge de plus de 5,5 C et un multiplicateur de décharge de plus de 14 C.
Yangwang est une sous-marque de BYD annoncée le 5 janvier 2023 pour cibler le marché de l’ultra-luxe dans la gamme de prix de 138 000 $, le premier modèle étant le SUV tout-terrain U8 (véhicule utilitaire sport).
Yangwang a déclaré le 10 janvier de cette année que la première berline de la marque, baptisée U7, aurait plus de 1 000 chevaux et serait vendue environ 1 million de yuans.
Yangwang a commencé les préventes de l’U7 le 15 novembre, le premier jour du salon automobile de Guangzhou 2024, mais n’a pas annoncé d’informations sur les prix ni de date de lancement officielle.